La CGAS a lancé le 9 avril 2018 une initiative cantonale pour instaurer un salaire minimum légal de 23 frs de l’heure à Genève.
Pour plus de 30’000 travailleuses et travailleurs à Genève, cette initiative est le seul moyen de pouvoir sortir de la précarité dans laquelle les enferment des employeurs peu scrupuleux, qui n’hésitent pas à les exploiter pour des salaires de misère.
Luttons contre la précarité sans nous laisser diviser. Soutenons l’initiative syndicale « 23 frs, c’est un minimum ! »
Votons OUI le 27 septembre !
La CGAS s’est donné pour objectif de parvenir aux 6500 signatures nécessaires d’ici au 1er mai et a réussi son pari ! En 3 semaines, elle a récolté près de 7000 signatures.
L’initiative a été déposée le 18 juin avec 7754 signatures.
Téléchargez le dépliant du SIT [on le mettra en ligne dès qu’il sera terminé]
Découvrez tous les arguments et l’actu de la campagne unitaire sur www.salaireminimum.ch
Contactez-nous si vous souhaitez organiser une séance d’information avec vos collègues, recevoir du matériel de campagne, participer à nos actions, ou soutenir la campagne par un don.
Sans surprise, le Conseil d’Etat a validé l’initiative de la CGAS prévoyant d’instaurer à Genève un salaire minimum légal de 23 frs de l’heure. Sans surprise non plus, le Conseil d’Etat à majorité de droite recommande le rejet de cette initiative.
L’initiative ayant abouti, elle a été déposée le 18 juin.
Voici en détail pourquoi signer et faire signer l’initiative « 23 frs, c’est un minimum ! »
Le SIT au sein de la CGAS lance une initiative cantonale pour l’instauration d’un salaire minimum cantonal. Téléchargez des feuilles de signatures et retrouvez les argumentaires. Voici un court argumentaire reprenant les 5 bonnes raisons de signer cette initiative.