animation parascolaire (GIAP)

Le SIT défend les personnes travaillant dans le domaine de de l’animation socioculturelle, ainsi que dans les ludothèques depuis de longues années et a participé à la conclusion de la première convention collective du secteur en 1981. Il n’a cessé, depuis, de se mobiliser pour améliorer les conditions de travail pour l’ensemble des professions concernées. Il conseille et accompagne ses membres dans leur défense individuelle en cas de besoin. Une fois toutes les 6 semaines environ, le SIT organise une rencontre de ses membres actifs·ves sous contrat avec la FASe pour discuter des enjeux actuels, préparer les séances de négociation, orienter et organiser les activités syndicales. Ces rencontres sont ouvertes à tous·tes les membres du SIT qui souhaitent y participer (calendrier des séances sur demande). Le SIT organise aussi régulièrement des journées de formation syndicale. La dernière formation portait sur la nouvelle CCT et a eu lieu à l’automne 2020. Cette formation sera renouvelée à l’automne 2021, ainsi qu’une formation spécifique aux ludothécaires.

N’hésitez pas à vous syndiquer, car plus nous serons nombreux et nombreuses, mieux nous pourrons faire valoir nos points de vue et nos demandes.

Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez contacter notre secrétariat au 022 818 03 00 ou passer sans rendez-vous à l’une de nos permanences, mardi de 9h00 à 12h00, et mercredi de 14h00 à 17h00.

Articles de cette rubrique

Conférence de Presse SIT-GIAP du 9 juin : Une action réussie !

Bilan et revue de presse

Le parascolaire en colère ! Sans le para, tu fais quoi ? Fini le bénévolat !

➡️Rassemblement demain mercredi 9 juin, à 14h sur la plaine de Plainpalais.

Les indémnités repas au GIAP
Pour visualiser la vidéo explicative, cliquez ici
Assemblée générale du personnel du GIAP du 27 avril 2021

En visioconférence de 19h à 21h Ouverte à toute personne qui travaille au GIAP

Marre d’être le parent pauvre du public

Genève, mars 2021

Face aux refus d’indemniser les repas, et tandis que le travail des animatrices et animateurs n’est toujours pas reconnu à sa juste valeur, la colère gronde.

Sur le front parascolaire : entretien avec Angela, animatrice parascolaire et militante du SIT, au lendemain d’une petite victoire syndicale

Genève, février 2021